Concasseur de Cuivre

Minerai de Cuivre

Exploitation et l'extraction du cuivre résultent aussi de l'extraction d'or, d'argent et de molybdène. Le cuivre se rencontre dans presque tous les foyers et de véhicules, dans les pièces et les instruments utilisés dans tous les aspects de la vie, l'infrastructure et la technologie modernes. À bien des égards, la vie moderne n'aurait été possible sans cuivre. L'utilisation du cuivre et ses alliages principaux, le bronze et le laiton, fait partie des progrès humaine depuis l'âge de pierre il y a 60 siècles.
 

Le minerai de cuivre est largement distribué dans le Algérie, Etats-Unis, le Pérou, la Tunisie, l'Indonésie, l'Australie, l'Afrique du Sud, le Sénégal, la Chine, la Pologne, la Zambie, la Mali, Canada, Kazakhstan, Philippines.

Application de cuivre

Le cuivre est l'un des matériels les plus polyvalents et est utilisé pour des applications dans tous les types de l'industrie tels que l'industrie électrique, l'industrie de l'électronique, l'énergie et l'industrie pétrochimique, les transports, l'industrie mécanique et métallurgique, l'industrie légère, l'architecture et l'art et ainsi de suite. Outre sa capacité à conduire l'électricité, le cuivre est aussi un excellent conducteur de chaleur, ce qui en fait un métal important dans ustensiles de cuisine, réfrigérateurs, et radiateurs. Les familles les plus connues d'alliages à base de cuivre sont probablement cuivres et bronzes.

Concasseur de Cuivre

Concassage du minerai de cuivre

Le minerai de cuivre larges crus sont introduits dans le concasseur à mâchoire de minerai de cuivre uniformément et progressivement par l'alimentateur vibrant à travers une trémie pour le concassage primaire. Après avoir le concassage primaire, le matériel sera transféré au concasseur à percussion de minerai de cuivre ou au concasseur giratoire minerai de cuivre par convoyeur à bande pour le concassage secondaire, puis les matériaux concassés transférés au crible de vibration pour la séparation. Après avoir été séparés, les parties écrasées de minerai de cuivre qui peuvent répondre à la norme seront enlevées comme des produits finis, tandis que les autres parties du minerai de cuivre seront retournées au concasseur d'impact de minerai de cuivre, formant ainsi un circuit fermé. La taille des produits finales de minerai de cuivre peuvent être combinées et classées selon l'exigence spécifique du client. Nous pouvons également équiper le système collecteur de poussière pour protéger l'environnement.

Broyage/meulage du minerai de cuivre

Après le traitement de cuivre primaire et secondaire, il pourrait entrer dans la prochaine étape pour le broyage de minerai de cuivre. La poudre de minerai cuivre comme produit final après le broyage de cuivre Liming contient généralement moins de ¨1% de cuivre, tout en minerais sulfurés sont déplacés vers l'étape de concentration, tout en minerais oxydés sont acheminés vers des réservoirs de lixiviation. Le minerai de cuivre le plus populaire rectifieuse est le broyeur à billes. Le broyeur à boulets joue un rôle important dans le processus de broyage du minerai de cuivre. Le broyeur à boulets Liming est un outil efficace pour broyer le minerai de cuivre de taille de noix en poudre. Il existe deux méthodes de broyage: la voie sèche et voie humide. Il peut être divisé en type tabulaire et type débordant selon les différentes formes de déchargement. Le moulin à billes est un équipement essentiel pour le broyage après que les matériaux sont broyés. Il est un outil efficace pour le broyage des matériaux différents en poudre. Il existe deux méthodes de broyage: la voie sèche et voie humide. Vous pouvez également utiliser le moulin tels que moulin trapéziforme MTW version européenne, moulin àhaute pression, moulin à poudre grossière MXB, etc

Processus de Débourbage de Minerais de Cuivre

Pour le cuivre de mine, la première étape consiste à la pyriculariose du minerai d'une mine de cuivre à ciel ouvert, alors chargés et transportés à l'usine de concassage. Dans une usine de débourbage de minerai de cuivre à grande échelle, plan de concassage et de broyage est nécessaire. Dans le concasseur, le minerai est broyé en petits morceaux de moins de 25 centimètres de diamètre; minerai concassé est ensuite chargé sur un tapis roulant dont elle procède au concentrateur. Dans le concentrateur, SAG broyeur primaire (Nous ne le fabriquons pas) et broyeur à boulets secondaire broyent le minerai jusqu'à ce qu'il soit une poudre fine. Puis, le minerai de cuivre est concassé et criblé, avec le minerai de sulfure fin allant aux cellules de flottation de mousse pour la récupération du cuivre.
 

(1) Flottation du Minerai de Cuivre Diffusées
Généralement utiliser des procédés relativement simple, par le broyage fin d'environ 50% à 70% -200 mailles, 1 ébauche, 2 ou 3 fois sélectionné, 1 ou 2 fois de balayage de l'élection. En comparaison des minéraux du cuivre diffusées, tels que la petite taille, on peut envisager l'étape des procédés de broyage et de séparation. Concentrateur de traitement du cuivre au comptant, pour la plupart grossiers concentrer affûtage - une sélection de l'étape de broyage et de séparation, et son essence est mélangée - procédé de flottation. D'abord par un broyage grossier, ébauche, balayage concasseur à mâchoires, puis rectification sélectionnée en cuivre de haute qualité de se concentrer. Grossier degrés au sol d'environ 45% à 50% -200 mesh puis pulvérisé degré d'environ 90% à 95% -200 mailles.
 

(2) Machine dense et compacte de flottaison de minerai de cuivre, pyrite et chalcopyrite comme la symbiose étroite, pyrite est souvent la teneur en cuivre-pyrite secondaires élevé, difficile à inhiber la séparation difficile. Processus imposé par des concentrés de cuivre et de se concentrer en même temps. Après l'élection de concentré de cuivre, résidus sont généralement stériles. Si le gangue de minerai contenant de plus de 20% à 25%, le soufre concentré nécessaire pour obtenir broyeur à billes de re-trier. Traitement dense du minerai de cuivre, nous utilisons souvent deux étapes de broyage ou demande de broyage de finesse plus petite. Aussi grande quantité de réactif, 100g dosage xanthate / (t de minerai) ci-dessus, la chaux 8 ~ 10 kg (t de minerai) ci-dessus.

Concasseur de Cuivre

Equipements principaux de concentrateur de minerai de cuivre

Concasseur à mâchoires:
Le Liming concasseur à mâchoires est idéalement adapté pour le concassage primaire et secondaire, avec une structure simple, entretien facile, une performance stable et ratio élevé de concassage. La résistance contre la compression est inférieure à 320MPa.
 

Broyeur à cône:
Le Liming concasseur à cône pour le concassage secondaire est adapté pour les roches et les minerais durs et mi-durs, tels que les minerais de cuivre, de fer, de calcaire, de quartz, de granit, de grès, etc. La série contient le concasseur à cône, le concasseur à cône de ressort, le concasseur Hydraulique, le concasseur à cône HCS90, et le concasseur à cône HPC, avec des avantages de productivité élevée, de haute qualité, d'entretien facile et de faible coût.
 

Broyeur à boulets:
Broyeur à boulets est un instrument efficace pour le broyage de poudre fine. Le broyeur à boulets est employé de broyer beaucoup sortes de minerais et d'autres matériaux ou pour choisir le minerai. Le broyeur à boulets est amplement appliqué dans le matériel de construction, l'industrie chimique,etc... Il a deux méthodes de broyage : méthode de sécher et celle de mouiller.

 

| Concasseur Mobile | Concasseur | Broyeur/Moulin | Concasseur de Minerai | Criblage et Lavage | Concasseur Équipement |
© 2001- Liming Groupe Co.,Ltd. Copyright