Concasseur de Coke

Le coke est obtenu par pyrolyse de la houille dans un four à l'abri de l'air dans des fours regroupés en batteries dans une usine appelée cokerie. Ce procédé a longtemps été très polluant et l'est encore dans les pays en développement. En Europe, il ne subsite que quelques cokeries dont les émissions, sous-produits et déchets sont contrôlés.

Application de Coke Minier:

Le charbon bitumineux dans l'isolement de l'air, chauffé à 950-1050 ℃, après séchage, pyrolyse, fusion, collage, solidification et rétrécissement fait le coke fini, ce processus est appelé coke à haute température (distillation sèche à haute température). Le coke de cokéfaction à haute température est utilisé pour four de fusion de souffle, de moulage et de gazéification. Le gaz de four à coke purifié recyclé est le bon combustible de valeur calorifique élevée, est également une importante matière première industrielle en synthèse organique.
 

Le coke est principalement utilisé en sidérurgie pour réduire le minerai de fer dans un haut-fourneau afin d'obtenir la fonte qui est ensuite transformée en acier. Il est également utilisé pour l'élaboration de la fonte en cubilot, la fabrication de ferroalliages et dans certains fours à chaux.

Concasseur de Coke
 

Constitué de blocs de taille homogène capables de résister à de fortes pressions, c'est un combustible présentant un pouvoir calorifique élevé, permettant le traitement de minerais ou de charges métalliques dans des fours verticaux de plus ou moins grandes dimensions. Son apport dans le processus comprend à la fois la réduction des oxydes, l'obtention de températures élevées et un apport en carbone.
 

En plus d'un grand nombre de coke pour le fer et la fonte des métaux non ferreux (coke métallurgique), le coke est également utilisé pour la fonderie, produits chimiques, carbure de calcium et ferroalliages. Ses exigences de qualité sont différentes, telles que le coke de fonderie, nécessite généralement une grande taille, une faible porosité, teneur en haut carbone fixe et en soufre faible; coke de gazéification chimique n'a pas d'exigences strictes sur la force, mais nécessite une bonne réactivité, et plus haut point de fusion des cendres; carbure de calcium pour la production de coke nécessite la maximisation de la teneur de carbone fixe.
 

Après le coke est extrait, il est transporté vers le stockage. Avant qu'il ne soit utilisé, nous avons l'habitude de l'écraser en particules à l'aide de broyeur à coke. Il existe plusieurs types de broyeurs à coke. Concasseur à mâchoires pour le coke est utilisé dans le processus de concassage primaire. Il est également le concasseur de coke très commun. Concasseur à percussion et broyeur à cône sont généralement utilisés comme broyeur à coke secondaire et tertiaire. Maintenant, quelques mines de coke utilisent broyeur à coke portable pour le broyage, il est commode et à haut rendement.

Moulin de coke et Classifieur du coke

Dans la centrale thermique, le coke est généralement broyé en poudre. Moulins de coke sont appliqués à la dessiccation et broyage de coke. Grâce à la force du vent, les produits finis sont directement mis dans le séparateur dynamique de moulin de coke. L'équipement est principalement compromis du dispositif d'alimentation, palier principal, partie tournante, un dispositif à décharge, dispositif d'entraînement et un système de lubrification. Tous les moulins de coke de l'air balayé de grande taille sont équipées de salle de séchage qui peut rendre la teneur en humidité du coke séché jusqu'à 8-10%.
 

Broyeur à boulets utilise unique plaque de séparation et d'intégration et grille plaque de décharge pour équilibrer les niveaux de matières dans chaque chambre, accroissant l'efficacité de broyage. En outre, un revêtement de nouveau type est utilisé pour ajuster la vitesse de rotation tandis que la conception des engins optimisé est appliqué pour prolonger la durée de vie des engins. Les coussinets sont traitées par une lubrification hydrostatique de haute pression dilué station d'essence, de sorte qu'il devient plus stable en fonctionnement.

Concasseur de Coke

Broyeur vertical a les caractéristiques suivantes:

1. Simple processus. Un moulin peut moudre, sécher et classer les matériaux en même temps.
2. Petite zone occupée, l'aménagement compact, faible poids et faible investissement dans la construction de base.
3. Haute efficacité de broyage et basse consommation de produit unitaire.

 

| Concasseur Mobile | Concasseur | Broyeur/Moulin | Concasseur de Minerai | Criblage et Lavage | Concasseur Équipement |
© 2001- Liming Groupe Co.,Ltd. Copyright