Concasseur de Bauxite

Le minerai de bauxite et ses utilisations

La bauxite est une roche latéritique blanche, rouge ou grise, caractérisée par sa forte teneur en alumine Al2O3 et en oxydes de fer. Cette roche constitue le principal minerai permettant la production d'aluminium.
 

Elle se forme par altération continentale en climat chaud et humide. De structure variée, elle contient dans des proportions variables des hydrates d'alumine, de la kaolinite, de la silice et des oxydes de fer qui lui confèrent souvent une coloration rouge.
 

Ses minéraux spécifiques sont les hydrates d'alumine comme les polymorphes de Al(OH)3 (bayerite et gibbsite, monocliniques) et ceux de AlO(OH) (diaspore et boehmite, orthorhombiques). Cette altérite n'est considérée comme minerai d'aluminium que si sa teneur en silice totale ne franchit pas un seuil variable selon les coûts du procédé d'extraction de l'alumine (procédé Bayer), puis de la transformation de l'alumine en aluminium par électrolyse. En règle générale, ces teneurs limites en silice ne dépassent pas 8 % et en aucun cas ne peuvent dépasser 15 %, valeur pour laquelle les hydrates d'alumine sont instables au profit de la kaolinite. Par démantèlement, cette roche résiduelle donne naissance à diverses autres roches de type sédimentaire que ce soit en milieu marin ou continental, voire souterrain par soutirage dans leur substrat carbonaté par dissolution de ce dernier (aramonite).
 

Bauxite est la forme minérale de l'aluminium, et contient environ 50% d'alumine. La bauxite est normalement trouvée dans une couche moyenne de trois à cinq mètres de profondeur, se situe à environ un demi-mètre sous la terre arable. Bauxite minée ressemble à des petits cailloux rouges, appelé pisolithes, avec environ cinq millimètres de diamètre en moyenne. Après un processus de raffinage chimique, le minerai de bauxite est transformée en aluminium, puis réduit en aluminium de première fusion. L'aluminium existe dans notre vie quotidienne dans de nombreux objets, tels que des boîtes de nourriture et de boisson, ustensiles de cuisine et divers types d'emballage. En outre, il est de plus en plus utilisé pour produire des voitures, bateaux et aéronefs.
 

Le minerai de bauxite est largement distribué en Australie, Brésil, Chine, Guinée, Guyana, Inde, Jamaïque, Russie, Surinam, Venezuela, Ghana. Au Pakistan, le minerai de bauxite est largement distribué dans la province du Pendjab, la province du Baloutchistan, région du Punjab et région du Cachemire du Pakistan-administrée.

 

Concasseur de Bauxite

Concassage de bauxite

Afin de tirer pleinement parti de la bauxite, il faut écraser la bauxite en petits morceaux pour l'extraction. Nous avons donc besoin du concasseur de bauxite. Il y a plusieurs broyeurs bauxite à votre choix.
 

Notre équipement de concassage à minerai de bauxite contient concasseur à mâchoires PE, Concasseur à Machoires PEW, concasseur à percussion PF, concasseur à percussion PFW, HP broyeur à cône, concasseur CS, concasseur à cône de ressort PY, etc.
 

Concasseur Primaire: PE Concasseur à Mâchoires;
Broyeur Secondaire: Concasseur à Mâchoires JC, Concasseur à Percussion PF, Concasseur à Impact PFW;
Concasseur des Fines: Concasseur à Cône;
Equipements de Tamisage: Crible Vibrant;
Equipements d'alimentation: Alimentateur Vibrant;
Equipements du Transfert: Bande Transporteuse;
Machine à Laver: Machine à laver de Sable;
 

Le concasseur à mâchoires, dont le rapport de concassage est à 4-6 et les produits finis sont en forme unique, peut être largement utilisé pour l'écrasement dur, mi-durs, mous du minerai, tels que les scories, les pierres de construction, le marbre, etc avec une résistance à la compression dessous 320Pa. Le concasseur à percussion est optimisé et largement appliqué dans le concassage primaire et secondaire. Il peut écraser des matériau comme le granit, le basalte, la pierre bleue, etc dont la taille moins de 500mm, et la résistance à la compression inférieure à 320Mpa, et le produit final est idéal pour l'agrégation utilisée dans la route et la surface de chemin de fer ainsi que les travaux hydrauliques et l'industrie de l'électricité. Le concasseur à cône a des caractéristiques comme construction fiable, haute productivité, ajustement facile et faible coût d'exploitation. Il est largement utilisé à domestique et à l'étranger dans la métallurgie, l'architecture, la construction de routes, de la chimie et l'industrie de silicate pour le broyage de divers minerais mi-dure et les roches.

Broyage/meulage de Bauxite

Il existe une procédure très importante avant d'en extraire l'aluminium de la mine de bauxite-- le concassage et broyage de bauxite. Généralement nous choisissons un broyeur ou un moulin de broyage à broyer les matières premières nécessaires à la finesse demandée avant d'être utilisé pour produire de l'aluminium. Le meulage de bauxite est relativement simple. Nous utilisons des équipements professionnels de broyage de bauxite pour le broyage de bauxite. En tant que leader fabricant de moulins, nous avons également suivi les technologies des matériels de broyage de bauxite à domestique et à l'étranger. Nos moulin de broyage de bauxite ont été exportés vers plus de 130 pays, largement appliqués dans l'industrie minière, y compris le concassage de bauxite. Pendant des décennies, nous avons toujours continué à 'innover dans le développement, la production, des ventes et des services. Une expérience riche et des applications high-tech aident nos produits de maximiser la satisfaction des clients.

 

Concasseur de Bauxite

Usine de transformation de la bauxite

Contrairement aux minerais de métaux de base, la bauxite ne nécessite pas de traitement complexe, car la plupart de la bauxite extraite est d'une qualité acceptable ou peut être améliorée par un procédé relativement simple et peu coûteux d'enlever l'argile. Dans de nombreux bauxites, l'argile est enlevée par une combinaison de lavage, criblage par voie humide et cyclonage, même à la main la cueillette ou de tri.
 

Liming est un fabricant de concasseurs et broyeurs, concasseurs et fournit de la bauxite, machine à laver et un meilleur service pour l'usine d'enrichissement de la bauxite. Liming a fabriqué grande quantité d'équipements miniers pour les pays mondiaux, tels que la série concasseur à mâchoires, concasseur à percussion série, concasseur à cône et la série broyeur, équipements, etc minières Liming ont été exportés vers plus de 130 pays qui sont largement appliquées dans le secteur minier industrie comprenant le broyage de la bauxite. Pendant des décennies, Liming a toujours continué d'innover dans le développement, la production, les ventes, et les secteurs des services. Applications riches en expérience et high-tech aider nos produits de maximiser la satisfaction des clients.
 

Concasseur de Bauxite dans le traitement de concassage de Bauxite, Liming vous aide au businesse de concassage de Bauxite avec succès. Matériels de concassage Algérie, Belgique, Monaco, Cate d'Ivoire, Centrafrique, Guinée, Cameroun etc. Nos équipements de concassage de minerai de bauxite sont largement utilisés par Vale, Rio Tinto, BHP etc.

 

| Concasseur Mobile | Concasseur | Broyeur/Moulin | Concasseur de Minerai | Criblage et Lavage | Concasseur Équipement |
© 2001- Liming Groupe Co.,Ltd. Copyright