Concasseur en Mauritanie

L'introduction de la Mauritanie

La Mauritanie, en forme longue la République islamique de Mauritanie, est un pays situé dans le nord-ouest de l'Afrique. La Mauritanie fait partie de l'OMVS, de l'Union du Maghreb arabe, de la Ligue arabe. Elle est située sur la côte nord-ouest du continent et se situe entre 15 et 27 degrés de latitude nord et 5 et 17 degrés de longitude ouest.

Aperçu de l'industrie Minière

A l'indépendance de la Mauritanie en 1960, le secteur minier était le moteur de l'économie du pays. Il se composait essentiellement de l'exploitation par la SNIM des mines de fer de Zouerate et des opérations de Charter Consolidated et de Torko sur la mine de Cuivre d'Akjoujt. Toutefois, après la crise pétrolière de 1973 et la récession mondiale qui a suivi entre 1975 et 1983, l'économie du pays s'est fortement dégradée à cause de la faiblesse de la demande pour ces produits. Dès 1985, en l'espace de trente ans l'industrie minière en Mauritanie avait déjà connu un cycle complet de prospérité suivie d'une récession pour enfin repartir de pieds fermes.

Concasseur en Mauritanie

Une nouvelle ambition

En 1985, un accord entre le gouvernement mauritanien et le Fonds Monétaire International a scellé les termes d'un nouveau programme sur trois ans au profit du secteur minier. Cet accord a joue un role decisif dans le systeme de production de la mine de Zouerate.
 

Par la suite, d'autres programmes de suivi et d'exploitation ont été mis en œuvre entre 1989 et 1991 pour appuyer les efforts déjà consentis et les résultats obtenus. Depuis 1991, la Mauritanie a satisfait tous ses engagements en matière de réforme économique avec le soutien financier des institutions de Breton Woods et les réformes engagées par le gouvernement ont conduit à des résultats probants en matière de croissance économique. Le secteur contribue à hauteur de 12 à 15% du PIB, représentant 55% des exportations. Cependant, l'industrie minière repose essentiellement sur un seul produit à savoir le minerai de fer et de ce fait, elle est soumise aux fluctuations du prix de ce produit.

Les dix dernières années - Conditions propices a l'investissement

Dans ces cinq dernières années le secteur minier a connu une activité et des infrastructures renouvelées grâce au projet PRISM financé par la Banque Mondiale et le FMI.
 

La mise en place d'une nouvelle réglementation en matière minière en 1999 n'a pas conduit à des obstacles au système fiscal minier et à l'investissement étranger mais a plutôt accru la compétitivité du pays vis-à-vis de ses voisins. Ce projet s'est fixé des objectifs parmi lesquels la création d'une cartographie géologique et des bases de données informationnelles déjà réalisée par le BRGM de France et le BGS du Royaume Uni. Aussi des travaux ont-ils commencé pour promouvoir l'infrastructure de l'information géologique.
 

Le pays est structurellement et géologiquement similaire aux régions avoisinantes du Nord de l'Afrique comme le Mali, la Guinée et le Ghana pays connus pour leurs importants gisements miniers, économiquement exploitables. Ainsi, le PRISM a fourni les données géologiques aux recherches en cours menées par des investisseurs privés et l'OMRG et a également identifié des régions potentiellement riches en minéraux. Dans ces cinq dernières années, des permis ont été accordés pour la recherche du diamant, de l'or, du pétrole et autres hydrocarbures.

Concasseur en Mauritanie

Broyeur à boulets en Mauritanie

Broyeur à boulets est un équipement très efficace de broyage, largement utilisé dans le ciment, le silicium de l'acide chlorhydrique, des nouveaux matériaux de construction, les matériaux réfractaires, des engrais et autres industries de meulage, il y a deux façons de sécher.

Concasseur à Machoires en Mauritanie

Le concasseur à mâchoires s'adapte au concasseur moyen ou des matériaux général de taille moyenne dont la resistance à la compression est maximum 320 Mpa. Il est considérablement utilisé dans la domaine des mines, la métallurgie, les matériaux à construction, la fusion, la route, l'industrie chimique, le chemin de fer, les travaux hydrauliques et d'autres industries etc.

Liming est le fournisseur du concasseur et moulin au Mauritanie

Liming Heavy Industry machinery Co,.Ltd est une entreprise high-tech, qui se spécialise dans la recherche, le développement et la fabrication de pierre industrielle de broyage et de contrôle des équipements, des broyeurs, des équipements miniers et ainsi de suite. Notre entreprise a déjà formé un ensemble complet de ligne de production moderne, équipé d'expérimentation intelligente et standardisé, le contrôle des laboratoires, et appartenant à une équipe de professionnels de la R & D, production, vente et service. Jusqu'à présent, nous avons établi une chaîne de production, dont les principaux produits comprennent les pierres de concassage et d'équipements de dépistage: Concasseur à mâchoires, Concasseur à Percussion, Concasseur à Sable PCL, Nouveau Concasseur à Sable VSI, Concasseur à Cône à Ressort, Concasseur Giratoire Hydraulique, Concasseur à Cône de Type ZYS, Concasseur à marteaux, Concasseur Mobile, vibrants d'engraissement, oscillant écran, bande transporteuse; and Rectifieuses: à haute pression Suspension Mill,ultrafines moulin, moulin à billes et ainsi de suite.

 

| Concasseur Mobile | Concasseur | Broyeur/Moulin | Concasseur de Minerai | Criblage et Lavage | Concasseur Équipement |
© 2001- Liming Groupe Co.,Ltd. Copyright