Concasseur en Maroc

Maroc introduction

Le Maroc, en forme longue le Royaume du Maroc, en arabe al-Maghrib, المغرب et Al Mamlakatu'l-Maghribiya, المملكة المغربية, en berbère Lmaɣrib, ou encore le Royaume chérifien, est un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est Casablanca. Le pays est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, par l'Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l'Algérie à l'est. Au sud, le Maroc est bordé par le Sahara Occidental, territoire non autonome selon l'ONU, mais annexé majoritairement par le Maroc qui, de ce fait, contrôle notamment la partie Sud de sa frontière avec la Mauritanie.

Infrastructure Minière et Gisements de Phosphate au Maroc

Le secteur des Mines occupe une place de choix dans l'économie marocaine, il représente près de 21 % des recettes d'exportation et emploie 39 225 personnes environ.
 

L'exploitation minière a été l'une des activités économiques les plus exercées par la population marocaine au cours des siècles. Les technologies minières marocaines comme le travail du cuivre et la fabrication de l'acier ont été transmises au-delà des frontières, à l'Europe notamment à travers l'Espagne musulmane et le sud de la France.
 

Dès le début du XXème siècle, des gisements importants de phosphates, de plomb, de zinc, de fer, de manganèse etc… ont été découverts.
 

En matière de phosphate, le Maroc renferme les ¾ des réserves connues sur la planète. Il est le 1er exportateur et le 3ème producteur de phosphates bruts à l'échelle mondiale. L'exploitation des phosphates constitue un monopole de l'Etat représenté par l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) créé en 1920. Cette exploitation se fait dans des conditions avantageuses, extraction facile à ciel ouvert, teneur forte qui permet un traitement consistant en un séchage et un épierrage.
 

Pour les autres minerais, l'Etat intervient par le biais du Bureau de Recherches et des Participations Minières (BRPM) créé par Dahir le 15 décembre 1928 afin de promouvoir et de stimuler la mise en valeur des ressources minières du pays. Il intervient pour toutes études et recherches visant la valorisation des substances minérales, à l'exclusion des phosphates et des hydrocarbures. Entre autres, il entreprend toute opération commerciale, industrielle ou financière compatible avec ses activités.
 

Par ailleurs, il existe des exploitations minières artisanales essentiellement dans les régions de Tafilalet et du Haut Atlas oriental, qui opèrent dans divers petits gisements de plomb, de zinc, et de barytine. Un organisme d'Etat : la Centrale d'Achat et de Développement de la région du Tafilalet et de Figuig (CADETAF) a été constituée, en 1960 en vue d'encadrer, équiper, former et assister techniquement ces exploitations artisanales.
 

Les principales zones minières hors phosphate au Maroc sont :
La zone située au centre du pays, de 60 à 120km de la côte atlantique : on y trouve le plomb, la fluorine et l'antimoine.
L'anti-Atlas qui renferme des gisements de cuivre, de manganèse, de métaux précieux (or et argent) et de métaux stratégiques (cobalt, étain, wolfram…)
Le Haut Atlas avec des gisements de plomb, de zinc, de cuivre, de manganèse, de fer et de barytine.
Le Rif avec le fer, le zinc, l'antimoine, les métaux stratégiques et les argiles smectiques.
L'Oriental avec le plomb, le zinc et le charbon.

Concasseur en Maroc 

Capacité de production de 200TPH - 250 TPH pour le concassage de roche en Maroc

Cette chaîne de production est une sorte station de broyage de gros rocher de capacité de 200 à 250 t / h. Les matières premières envoyées par l'alimentateur vibrant au concasseur à mâchoires PE750 * 1060 dont la capacité peut aller jusqu'à 130-260 t / h. Vous pouvez aussi choisir notre concasseur à mâchoires PE900 × 1200 dont la capacité peut aller jusqu'à 220-500 t / h. Des équipements de concassage secondaire est le concasseur à percussion PF1315dont la capacité est de 160 à 260 t / h. Le PFV-1315 avec une capacité de 150 à 300 peut également être utilisé pour le concassage secondaire. Le crible vibrant est également utilisé pour séparer des matériels de différentes tailles.
 

Parmi beaucoup de grandes chaîne de concassage miniers des carrière, celle-ci est le meilleur choix. En améliorant le modèle de matériel de concassage et l'équipement auxiliaire, vous pouvez obtenir une chaîne de production avec une productivité plus élevée. Cette station de broyage peut être largement utilisé pour écraser basalte, granite, diorite, gabbro, anorthosite, péridotite, grès, calcaire, dolomie, silex, etc

Concasseur à Mâchoires en Maroc

Le concasseur à mâchoire est un des équipements les plus normaux dans la production dans les industries industrielle ou minière, il s'applique principalement au broyage moyen ou gros des matières dont la résistance à la compression inférieure à 320Mpa, il possède des qualités comme un ratio de réduction haut, production grand, granularité symétrique, structure simple, fonctionnement fiable, entretien facile, coût faible, etc..

Concasseur à marteaux en Maroc

Le concasseur à marteaux s'applique au broyage de diverses matières semi- rigides et à abrasion faible. La résistance à la compression ne dépasse pas 100MPa, l'humidité normale est inférieure à 15%. D'ailleurs, non seulement le concasseur à marteaux pourrait s'appliquer à la ligne de fabrication de broyage, à la ligne de fabrication de gravillon, et il pourrait remplacer le concasseur à cônes dans la ligne de débourbage.

Broyeur vertical en Maroc

Avec une décennie de la recherche et la conjugaison de la technologie européenne et la demande du marché, le moulin vertical est exploré par nos ingénieurs, pour résoudre le problème de productivité faible et haute consommation d'énergie dans le domaine de moulin d'industrie. Il adopte le nouveau principe de broyage, la structure plus fiable et la procédure plus rationnelle. Ainsi il intègre le broyage, le séchage, la classification, l'alimentateur dans un ensemble.

Concasseur en Maroc

Liming est le fournisseur du concasseur et moulin au Maroc

Liming Heavy Industry machinery Co,.Ltd est une entreprise high-tech, qui se spécialise dans la recherche, le développement et la fabrication de pierre industrielle de broyage et de contrôle des équipements, des broyeurs, des équipements miniers et ainsi de suite. Notre entreprise a déjà formé un ensemble complet de ligne de production moderne, équipé d'expérimentation intelligente et standardisé, le contrôle des laboratoires, et appartenant à une équipe de professionnels de la R & D, production, vente et service. Jusqu'à présent, nous avons établi une chaîne de production, dont les principaux produits comprennent les pierres de concassage et d'équipements de dépistage: Concasseur à mâchoires, Concasseur à Percussion, Concasseur à Sable PCL, Nouveau Concasseur à Sable VSI, Concasseur à Cône à Ressort, Concasseur Giratoire Hydraulique, Concasseur à Cône de Type CS, Concasseur à marteaux, Concasseur Mobile, vibrants d'engraissement, oscillant écran, bande transporteuse; and Rectifieuses: à haute pression Suspension Mill,ultrafines moulin, moulin à billes et ainsi de suite.

 

| Concasseur Mobile | Concasseur | Broyeur/Moulin | Concasseur de Minerai | Criblage et Lavage | Concasseur Équipement |
© 2001- Liming Groupe Co.,Ltd. Copyright