Concasseur en Cameroun

Introduction de Cameroun

Le Cameroun, en forme longue la République du Cameroun, en anglais Cameroon et Republic of Cameroon, est un pays d'Afrique centrale et occidentale, situé entre le Nigeria à l'ouest, le Tchad au nord, la République centrafricaine à l'est, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République du Congo au sud et le golfe de Guinée au sud-ouest.

Concasseur en Cameroun

L'industrie minière du Cameroun

Il ya beaucoup de minéraux industriels au Cameroun tels que le charbon, phosphate, bauxite, fer, or, graphite, plomb-zinc, potasse, de l'ilménite, le nickel-cuivre, sulfate de baryum (BaSO4), carbonate de calcium (CaCO3), feldspath, dolomite, l'antimoine , Tin, particulière riche en fer, ilménite, le charbon, l'or, de nickel-cuivre, la bauxite.
 

On parle d'un gisement d'or qui s'étend sur plus de 1995km2 du côté de Djoum, le diamant exploité depuis 2006 à Kambele, le fer à Nkout, l'uranium à Tcholliré. S'agissant de l'or, on estimait à 2007, le potentiel aurifère à quelque 3 tonnes, selon notre confère Christian Lang. Il est donc indéniable que notre sous-sol très riche. Le pays dispose de trois grands gisements de bauxite : Minim-Martap dont la réserve est estimée à plus d'un milliard de tonnes, avec des teneurs de 43% en alumine ; Ngaoundal qui a des réserves de 120 millions de tonnes avec la même teneur que le précédent gisement.
 

Le troisième réservoir est celui de Fongo-Tongo avec 50 millions de tonnes et 47% de teneur en alumine. Le Cameroun a la deuxième réserve mondiale de rutile après la Sierra Leone, avec des réserves évaluées à 3 millions de tonnes. Le sous-sol camerounais contient près d'un milliard de tonnes de fer dans les bassins de Mbalam et Kribi.
 

D'autres localités du Cameroun disposent d'importants gisements de minerais : le cobalt et le nickel à Lomié (250 millions de tonnes) ; le calcaire à Figuil (600.000 tonnes) ; le marbre à Bidzar et Biou ; l'or à l'Est, l'Adamaoua, le Nord et le Sud. Les réserves d'or de Betaré Oya sont estimées à 3 tonnes. La liste des minerais existant dans le sous-sol camerounais est bien longue, mais cette richesse minière ne contribue que de façon résiduelle au produit national brut (Pnb) du Cameroun. « Nonobstant l'important potentiel minier dont il dispose, la contribution de l'industrie extractive au Pnb du Cameroun reste négligeable » avait reconnu à l'époque Charles Sale, le ministre de l'Industrie, des mines et du développement technologiques.

Concasseur en Cameroun

Concasseur à Percussion en Cameroun

La série de Concasseur à Percussion de Liming est largement appliquée dans les mines, les transports, l'énergie, la construction et l'industrie chimique. Ils sont le choix idéal pour le concassage. Cette machine dispose d'une structure raisonnable, une productivité élevée, une utilisation facile, un entretien simple et un fonctionnement sûr. L'avantage le plus remarquable de cette machine est que sa poudre finie est de bonne qualité, en forme cubique et sans fissures de tension.

Concasseur à Mâchoires en Cameroun

Le concasseur à mâchoire est principalement utilisé pour les mines et les carrières, ainsi que les autres applications industrielles. En basant sur une technique avancée, le concasseur à mâchoire est le premier choix pour le concassage primaire d'écraser les matières que la résistance de la compression inférieur de 300 Mpa.

Broyeur à Boulet en Cameroun

Le Broyeur à boulets sont principalement utilisés pour le broyage fin. Il s'agit d'un clé de l'équipement qui pulvérise les matériaux après qu'ils sont écrasés. Il est largement utilisé dans la chaîne de la fabrication de poudre y compris le ciment, le silicate, l'engrais, les nouvelles sorts de matériel de construction, les matériaux réfractaires, les minerais de fer et métaux non-ferreux, le verre, le céramique, etc.

Liming est le fournisseur du concasseur et moulin au Cameroun

Liming Heavy Industry machinery Co,.Ltd est une entreprise high-tech, qui se spécialise dans la recherche, le développement et la fabrication de pierre industrielle de broyage et de contrôle des équipements, des broyeurs, des équipements miniers et ainsi de suite. Notre entreprise a déjà formé un ensemble complet de ligne de production moderne, équipé d'expérimentation intelligente et standardisé, le contrôle des laboratoires, et appartenant à une équipe de professionnels de la R & D, production, vente et service. Jusqu'à présent, nous avons établi une chaîne de production, dont les principaux produits comprennent les pierres de concassage et d'équipements de dépistage: Concasseur à mâchoires, Concasseur à Percussion, Concasseur à Sable PCL, Nouveau Concasseur à Sable VSI, Concasseur à Cône à Ressort, Concasseur Giratoire Hydraulique, Concasseur à Cône de Type CS, Concasseur à marteaux, Concasseur Mobile, vibrants d'engraissement, oscillant écran, bande transporteuse; and Rectifieuses: à haute pression Suspension Mill,ultrafines moulin, moulin à billes et ainsi de suite.

 

| Concasseur Mobile | Concasseur | Broyeur/Moulin | Concasseur de Minerai | Criblage et Lavage | Concasseur Équipement |
© 2001- Liming Groupe Co.,Ltd. Copyright